Salut Kty!!
Tu connais le problème majeur de nos cheveux crépus, ils sont secs. Donc hydratation, hydratation, hydratation... (ça ne veut pas dire qu'il faille les étouffer non plus) mais lorsque tu choisis un shampooing, opte pour les "ultra hydratants" ou ceux ki precisent "pour cheveux très secs", pense à l'après shampooing qui nourrit en profondeur le cheveux. Utilise une crème hydratante qui ne soit pas trop lourde pour que tu puisses l'utiliser quotidiennement sans etouffer tes cheveux et ton cuir chevelu...Il y a aussi les bains d'huiles que tu peux faire de temps en temps avec des massages, c très bien pour les cheveux.
Sinon concernant ta coloration, je suis pas experte donc j'aurai tendance à te dire d'aller voir un bon coiffeur. Si tu as une idée précise de ce ke tu veux, jpense ke c un peu moins risqué plutot ke tu le fasse toi mm.
Par contre avant ta coloration, une semaine avant je te conseille d'appliquer un soin reconstructeur aux proteines apres ton shampoing - ensuite après l'avoir rincé, tu peux mettre ton après shampoing comme d'habitude.
En fait ça va surtout bien renforcer tes cheveux - c'est pas un soin a appliquer toutes les semaines ou à utiliser regulièrement car c'est concentré mais lorsque tu sais que tu vas agresser tes cheveux (coloration, défrisage...)c'est bien de le faire car ça les prépare mieux. Ya la marque "MOTIONS" qui en propose un pas mal, ça s'appelle "CPR PROTEIN RECONSTRUCTOR" mais sinon ya d'autres marques je pense qui en font.
Voili Voila

"La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon."