Coucou beauté noire
bienvenue sur miss nianga.
est ce ton premier défrisage?
pourquoi tiens tu à les défriser? tu sais le défrisage fragilise encore plus les cheveux.
Mais si ta décision est prise, voici les conseils que j'ai prodigé à une de mes connaissances et j'espère que cà ira pour toi:
"traitement à faire avant le défrisage:
mais avant vois si tes cheveux peuvent supporter le défrisage en faisant le test de porosité et d'hydratation :
enlève quelques brins de cheveux à différentes sections de ta tête (devant, sur les côtés, derrière) et met les cheveux de chaque section à tour de rôle dans le verre rempli d'eau ou dans différents verres, remplis d'eau et observe:
si les cheveux flottent c'est qu'ils ne sont pas poreux et tu peux défriser sans problèmes.
si par contre ils coulent, c'est que tes cheveux sont poreux et donc que le défrisant penetrera la couche externe de tes cheveux très rapidement et pourra de ce fait les endommager. fais dans ce cas un traitement aux protéïnes jusqu'à ce que tu observes un changement.
Voici une recette:
1 blanc d'oeuf mélangé
à un peu l'huile d'amande douce ( le blanc doit dominer)
que tu bats bien et ensuite appliques sur les cheveux.
tu laisses reposer en mettant un bonnet de douche en plastique ou si tu n'en a pas un sachet et tu recouvres d'une serviette mouillée et passée au micro ondes pendant une minute.si ta's pas de micro onde tu trempes la serviette dans de l'eau chaude. tu garderas le traitement pendant une heure de temps. tu rinces à l'eau tiède et non chaude pour eviter de te retrouver avec une omelette sur les cheveux
Ce traitement proteïné sur des cheveux sains normallement se fait au moins un mois avant le défrisage et ceci toutes les semaines.
Comme tu es pressée et que tu n'as plus les un mois devant toi , fais le une fois cette semaine vu que tes cheveux ne doivent pas être fraichement lavé avant et le jour du défrsage de mets d'abord un peu d'huile(olive, amande douce, le meilleur est le beurre de palmiste) sur tes cheveux laisse sécher avant de mettre le défrisant par dessus afin de limiter l'action du défrisant et de ne pas te retrouver avec des cheveux abimés après.
après le défrisage prends la peine de bien rincer tes cheveux et une semaine après utilise un traitement reconstructif pour ramener un peu à la vie tes cheveux tués pendant le défrisage:
1 blanc d'oeuf
5 cuillère à soupe de yaourt entier nature
même instructions que la recette précédente.
alterner une autre semaine avec mayonnaise:
1 jaune d'oeuf,
2 c à s huile d'amande douces ou d'olive
dernière eau de rincage : dans un litre 1/2 d'eau et mets 1/4 l de vinaigre de cidre bio (tu trouveras en grande surface) çà restaure l'acidité des cheveux.
Voilà j'espère que cà ira."
Voilà!!